En 2022, Internet est partout, les connexions omniprésentes, on achète en un clic, on fait un virement bancaire grâce à la reconnaissance faciale, on envoie un mail rien qu’en parlant à son téléphone.
Aujourd’hui, l’utilisateur connecté peut remplir son frigo sans se déplacer, contrôler sa TV mais aussi sa consommation d’énergie ou faire son shopping juste avec son smartphone. Depuis des années, le digital s’impose dans notre quotidien, aujourd’hui il s’impose au monde de l’entreprise.
De l’envie d’optimiser ses procédures à la transformation complète et opérationnelle, pourquoi et comment accompagner les entreprises vers la digitalisation ?
Dans le contexte de communication digitale toujours plus présente, les entreprises doivent opter pour un mode de fonctionnement leur permettant la flexibilité et l’agilité nécessaires à leur survie.
Trop longtemps et trop souvent, le digital a été considéré comme un outil ajouté à l’organisation pour améliorer ses performances et pour communiquer au travers des nouveaux médias, pour suivre la tendance vers laquelle nous mène ce nouveau monde hyper-connecté. Pourtant, la digitalisation est un changement bien plus important à opérer. Certaines entreprises le comprennent aujourd’hui et s’attaquent plus sérieusement à ce tournant indispensable à la croissance de leur activité.
Transformer son entreprise par le digital, ce n’est pas juste optimiser ou accélérer, il s’agit de toucher à toutes les strates de son fonctionnement, d’intégrer une vision neuve et de nouveaux réflexes chez chaque collaborateur de l’entreprise. Les maîtres-mots de cette transformation sont optimisation, efficacité, agilité et responsabilité. C’est une évolution pour le bien de tous, des collaborateurs au client final.
La suite de l’article ici : https://www.laniche.com/fr/blog/croissance-vers-lentreprise-digitale/